Tarte aux fraises

Tarte aux fraises

Une tarte qui enflamme vos sens: De la pâte avec une couche de chocolat recouverte de séré à la purée de fraises et de fraises fraîches.

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 40 min
Mettre au frais: env. 2 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Mélanger dans un grand bol farine, sucre et sel. Ajouter le beurre, travailler à la main jusqu’à obtention d’une masse uniformément grumeleuse. Ajouter l’œuf, rassembler rapidement en pâte souple sans pétrir. Aplatir la pâte, réserver env. 30 min à couvert au frais.

    Abaisser la pâte en rectangle sur un peu de farine, sur env. 3 mm d’épaisseur, foncer le moule préparé, bien appuyer les bords. Piquer le fond de pâte à la fourchette, réserver env. 30 min au frais. Recouvrir la pâte de papier cuisson, lester avec des légumes secs.

    Cuisson à blanc: env. 20 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 160° C. Ôter le papier et les légumes secs, poursuivre la cuisson env. 20 minutes. Retirer, laisser tiédir un peu, démouler, laisser refroidir sur une grille.

  • Mettre le chocolat dans un bol à parois minces, installer au-dessus d’un bain-marie frémissant sans lui faire toucher l’eau. Laisser fondre le chocolat, lisser. En napper le fond de pâte, laisser sécher, réserver env. 30 min au frais.
  • Lisser le séré, incorporer purée de fraises, sucre et jus de citron, incorporer la chantilly, réserver env. 30 min au frais.
  • Mélanger fraises, sucre et jus de citron. Répartir la crème sur le fond, disposer les fraises.
Profil nutritionnel par part (1/8):
kcal
260
lip
15g
glu
25g
pro
4g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un moule à cake d’env. 30 cm, graissé et fariné
  • Préparation à l’avance: Cuire le fond 1 jour avant, laisser refroidir, garder enveloppé dans du film alimentaire.
  • Suggestion: Cette tarte aux fraises est bien meilleure toute fraîche.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele