Polpettone
Un vrai rôti de luxe: morilles et pistaches se marient en une farce des plus exquises.
Comment c'est fait:
- Mettre les morilles dans un petit bol, recouvrir d’eau froide, laisser tremper env. 15 minutes. Peler l’oignon et le hacher finement. Faire fondre le beurre dans une poêle. Faire revenir l’oignon, ajouter l’ail pressé. Couper les morilles en deux, bien les laver, les égoutter. En ajouter la moitié et faire revenir env. 5 min, mettre dans un grand bol, laisser tiédir un peu. Réserver le reste des morilles.
- Préchauffer le four à 220°C. Ajouter viande hachée, chair à saucisse, œuf et semoule de maïs dans le bol. Hacher grossièrement les pistaches, ciseler la marjolaine, incorporer les deux, saler, poivrer. Bien pétrir à la main jusqu’à consistance homogène. Façonner un pain d’env. 20 cm de long.
- Cuisson: bien faire chauffer le beurre à rôtir dans la braisière au milieu du four. Déposer le pain de viande dans la braisière, saisir env. 20 minutes. Abaisser la température à 180°C. Verser le vin et le bouillon, ajouter les morilles réservées, poursuivre la cuisson env. 30 minutes. Arroser de temps en temps le pain de viande de liquide de cuisson. Retirer, laisser reposer env. 5 min à couvert, découper le pain de viande en tranches, dresser avec le jus aux morilles.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour une grande braisière
- Servir avec: nouilles.
Notations
Voir les appréciations