Tarte aux champignons
Sous forme séchée, les bolets et les morilles se marient à merveille et donnent à cette tarte un intense arôme de sous-bois. Si vous préférez les saveurs plus douces, utilisez uniquement des champignons de Paris.
Comment c'est fait:
- Faire tremper les morilles et les bolets env. 30 min dans de l’eau.
Préchauffer le four à 220°C.
Peler les échalotes et les hacher finement. Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir les échalotes, ajouter l’ail pressé. Effeuiller le thym, ajouter. Tailler les champignons de Paris en tranches d’env. 3 mm d’épaisseur, égoutter les morilles et les bolets et les couper grossièrement, ajouter, faire revenir jusqu’à réduction du liquide rendu. Verser la crème.
- Délayer la maïzena avec le vin, incorporer en remuant, laisser mijoter env. 3 min, assaisonner, laisser refroidir.
- Dérouler l’abaisse de pâte, la déposer dans le moule avec le papier cuisson. Piquer le fond à la fourchette. Répartir le sbrinz râpé sur le fond de pâte. Battre les œufs, ciseler la ciboulette, incorporer à la garniture aux champignons, répartir sur le fond de pâte.
- Cuisson: env. 35 min dans la moitié inférieure du four.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un moule en tôle env. Ø 30 cm
- Suggestion: remplacer les morilles et bolets séchés par leurs équivalents frais (env. 70 g de morilles et env. 75 g de bolets) ou utiliser uniquement des champignons de Paris.
Notations
Voir les appréciations