Cheesecake aérien aux fraises

Cheesecake aérien aux fraises

Ce cheesecake aérien aux fraises, bien que super facile à préparer, fera toujours grand effet. Idéal pour une invitation ou pour la Fête des mères.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Mettre au frais: env. 6 h

Comment c'est fait:

  • Faire fondre le beurre dans une petite casserole, laisser tiédir un peu. Émietter finement les biscuits à la main, mélanger avec le beurre. Répartir la masse sur le fond du moule, bien tasser, mettre au frais.
  • Partager 250g de fraises dans la longueur, les poser le long du cercle, coupe vers l’extérieur. Déposer le reste des fraises entières sur le fond de biscuit (voir ci-dessous).
  • Faire ramollir la gélatine env. 5 min dans de l’eau froide. Bien mélanger dans un grand bol les deux sérés avec le sucre et le sucre vanillé. Essorer la gélatine, la dissoudre dans l’eau très chaude, mélanger avec 3 c. s. de masse au séré, incorporer aussitôt au reste de la masse.
  • Fouetter la crème en chantilly, incorporer délicatement à la masse au séré avec une spatule en caoutchouc, répartir sur les fraises. Laisser prendre le cheesecake env. 6 h à couvert au réfrigérateur.
  • Couper les fraises en quatre dans la longueur, ciseler la menthe, mélanger, incorporer le sucre glace. Ôter le cercle du moule, répartir les fraises sur le cheesecake au moment de servir.
Profil nutritionnel par part (1/12):
kcal
355
lip
21g
glu
30g
pro
11g

Informations supplémentaires

  • Moules: Pour le moule à charnière silicone et céramique de Ø 23 cm. Ou un cercle de moule à charnière Ø env. 24 cm, graissé et chemisé de film alimentaire, posé sur un plat à tarte
  • Préparation à l’avance: env. 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele