Tiramisu à l’orange

Tiramisu à l’orange

Ce tiramisu sans œufs peut être préparé un jour à l’avance.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Mettre au frais: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Râper le zeste d’une orange, réserver. Décalotter toutes les oranges aux deux extrémités, puis les peler à vif. Lever les quartiers en passant la lame d’un couteau tranchant entre les membranes blanches, mélanger dans un bol avec le sucre, mettre au frais à couvert. Récupérer le jus, presser les restes de pulpe (soit env. ½ dl de jus), réserver.
  • Fouetter la crème en chantilly. Bien mélanger dans un bol le mascarpone avec sucre glace, sucre vanillé et zeste d’orange réservé, incorporer délicatement la chantilly avec une spatule en caoutchouc. Mettre l’appareil dans une poche à douille dentelée (Ø env.11 mm), mettre env. 30 min au frais.
  • Dresser les biscuits à la cuiller avec le jus d’orange réservé, la crème au mascarpone et les quartiers d’oranges.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
557
lip
38g
glu
44g
pro
9g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: monter le tiramisu dans un moule rectangulaire d’env. 1¼ litre en formant des couches. Compléter dans ce cas le jus réservé par 1 dl de jus d’orange. Mettre env. 1 h à couvert au frais avant de servir.
  • Préparation à l’avance: oranges et crème au mascarpone 1 jour avant, garder les quartiers d’oranges et le jus séparément à couvert au réfrigérateur. Finir la préparation juste avant de servir.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele