Osso buco

Osso buco

La préparation réalisée, on peut se détendre et laisser le tout braiser tranquillement: les jarrets de veau sont une valeur sûre même pour les convives les plus exigeants.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Faire mijoter: env. 75 min

Comment c'est fait:

  • Entailler légèrement la peau tout autour des jarrets de veau. Mélanger dans une assiette creuse farine, sel et poivre. Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une cocotte. Passer les jarrets dans la farine épicée, saisir env. 2 min de chaque côté, retirer.
  • Peler l’oignon et l’ail, hacher finement, couper les poivrons en dés. Faire revenir l’oignon et ail dans la même cocotte, ajouter les poivrons, faire revenir un instant. Ajouter le concentré de tomate, poursuivre la cuisson un instant.
  • Mouiller avec le vin et le bouillon, faire réduire le liquide de moitié. Ajouter le laurier et le romarin, porter à ébullition, faire cuire env. 5 min, remettre les jarrets dans la cocotte, baisser le feu, laisser mijoter env. 1¼ h à couvert sur feu doux.
  • Couper les tomates en quatre, les ajouter avec les olives, laisser mijoter env. 5 min à couvert. Retirer le laurier et le romarin avant de servir.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
307
lip
12g
glu
14g
pro
32g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: polenta ou risotto au safran.
  • Suggestion: laisser mijoter les jarrets à couvert dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180°C, le temps de braisage reste le même.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele