Escalopes viennoises aux canneberges

Escalopes viennoises aux canneberges

Escalope de veau viennoise croustillante accompagnée d’une composte fruitée de canneberges pour un mariage parfait !

easy
Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Compote: mélanger dans une casserole confiture, sucre et beurre, porter à ébullition. Ajouter les canneberges, laisser bouillonner env. 10 min à couvert sur tout petit feu, réserver.
  • Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes. A l’aide du fond de la poêle, aplatir les escalopes à l’intérieur d’un sachet en plastique fendu, saler, poivrer.
  • Mettre la farine dans une assiette plate. Battre les œufs dans une assiette creuse, mettre la chapelure dans une assiette plate. Passer les escalopes par portions dans la farine, secouer pour faire tomber l’excédent, puis dans l’œuf et dans la chapelure, appuyer pour faire adhérer.
  • Faire cuire les escalopes. Retirer, laisser égoutter sur du papier absorbant, réserver au chaud en maintenant la porte du four entrouverte avec le manche d’une cuillère en bois.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
718
lip
28g
glu
78g
pro
41g

Informations supplémentaires

  • Cuisson des escalopes: Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Baisser le feu, faire dorer les escalopes env. 2 min par Portion sur chaque face sur feu moyen. Retourner à l’aide de deux fourchettes, poursuivre la cuisson env. 2 minutes.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele