Pain de viande de grand-maman

Pain de viande de grand-maman

Tout vient à point à qui sait attendre : Pain de viande façon grand-maman. À servir avec une purée de pommes de terre.

Mise en place et préparation: env. 45 min
Faire mijoter: env. 50 min

Comment c'est fait:

  • Tailler le pain en petits dés, mélanger avec le lait dans un grand bol.
  • Peler les oignons, hacher finement, presser l’ail, ciseler le persil. Faire fondre le beurre dans une cocotte. Faire revenir oignons, ail et persil env. 5 min, mettre dans le bol, laisser refroidir.
  • Ajouter viande hachée, moutarde, paprika, sel et poivre, bien pétrir à la main jusqu’à obtention d’une masse compacte, façonner un pain d’env. 20 cm de long.
  • Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans la même poêle. Saisir le pain de viande sur toutes les faces env. 5 minutes. Retirer, éponger le fond de la cocotte, rajouter évent. un peu de beurre à rôtir.
  • Peler les carottes, partager dans la longueur et couper en morceaux biseautés. Peler l’oignon, couper en deux, piquer chaque moitié d’une feuille de laurier et d’un clou de girofle. Faire revenir rapidement les carottes avec le concentré de tomate. Mouiller avec le vin, déglacer les sucs, laisser réduire un peu. Verser le bouillon, porter à ébullition. Baisser le feu, ajouter le pain de viande et l’oignon piqué, laisser mijoter env. 50 min à couvert sur feu doux, rectifier l’assaisonnement. Retirer le pain de viande, couper en tranches, dresser avec les légumes.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
476
lip
23g
glu
20g
pro
44g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: Purée de pommes de terre.

Notations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele