Porc Bourguignon

Porc Bourguignon

Lard, porc et champignons composent la recette de ce Bourguignon !

Mise en place et préparation: env. 45 min
Faire mijoter: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une cocotte. Saisir la viande env. 5 min par portion, saupoudrer d’un peu de farine, retirer, assaisonner. Baisser le feu, éponger le fond de la cocotte.
  • Faire rissoler lentement les lardons à sec. Verser le vin, faire réduire à env. 3 dl. Baisser le feu, ajouter le romarin et tous les ingrédients jusqu’au concentré de tomate compris, remettre la viande, laisser mijoter env. 2 h à couvert. Oter le romarin et l’oignon garni.
  • Faire rissoler lentement les lardons à sec dans une poêle antiadhésive. Ajouter les champignons et les oignons grelots, cuire al dente env. 10 minutes. Ajouter le romarin, saler, poivrer, répartir sur la viande.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
560
lip
30g
glu
9g
pro
50g

Informations supplémentaires

  • Porc bourguignon: Comme son nom l’indique, la recette du porc bourguignon est dérivée de celle du bœuf bourguignon. Le ragoût, généralement garni de petits oignons blancs, lardons et champignons, mijote lentement dans du bourgogne. A base de porc ou de bœuf, ce plat aromatique est très apprécié pendant les mois d’hiver.
  • Servir avec: Spätzlis.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele