Escalopes en robe croquante

Escalopes en robe croquante

Servir les escalopes de porc avec des tranches de citron et du chou pommé.

Mise en place et préparation: env. 45 min

Comment c'est fait:

  • Salade de chou blanc: bien mélanger dans un grand bol la moutarde et tous les ingrédients jusqu’au poivre compris. Ajouter le chou blanc et la pomme émincés à la mandoline, mélanger, réserver à couvert.

    Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes.

  • Mettre la farine dans une assiette plate. Ecraser grossièrement au rouleau les bâtonnets salés à l’intérieur d’un sachet en plastique fendu, mettre dans une assiette plate. Battre les œufs dans une assiette creuse. Saler et poivrer les escalopes, passer par portions dans la farine, secouer pour faire tomber l’excédent, puis dans l’œuf battu et dans les bâtonnets salés, bien appuyer pour faire adhérer.
  • Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une grande poêle antiadhésive. Baisser le feu, faire dorer les escalopes par portions, env. 2 min sur chaque face. Retirer les escalopes, égoutter sur du papier absorbant, réserver au chaud en maintenant la porte du four entrouverte avec le manche d’une cuillère en bois. Dres- ser les escalopes sur les assiettes avec les rondelles de citron et la salade de chou blanc.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
738
lip
33g
glu
63g
pro
48g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: Remplacer les bâtonnets salés par du pop-corn salé, haché grossièrement.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele