Escalopes et choux de Bruxelles

Escalopes et choux de Bruxelles

Vous pouvez préparer une garniture original pour cette escalope de cerf au moyen de bandes de pâte à strudel et de moutarde.

Mise en place et préparation: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 60° C, y glisser un plat et des assiettes.

    Choux de Bruxelles: faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir les choux de Bruxelles et l’oignon env. 10 minutes. Mouiller avec le bouillon, laisser cuire doucement env. 15 minutes. Ajouter la moutarde, mélanger, réserver au chaud.

  • Découper la pâte à strudel en lanières, mettre dans une assiette plate. Badigeonner les escalopes de moutarde, saler, poivrer, passer dans les lanières de pâte, bien appuyer pour faire adhérer.
  • Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Baisser le feu, faire dorer les escalopes par portions, env. 2 min sur chaque face sur feu moyen. Retirer, égoutter sur du papier absorbant, réserver au chaud en maintenant la porte du four entrouverte avec le manche d’une cuillère en bois. Dresser les escalopes avec les choux de Bruxelles.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
605
lip
29g
glu
42g
pro
43g

Informations supplémentaires

  • Découper la pâte à strudel: A l’aide d’un couteau tranchant, découper la pâte à strudel en fines lanières et les démêler à la main.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele