Poularde et maïs au beurre de romarin

Poularde et maïs au beurre de romarin

Beurre de romarin coulant sur le doux maïs doré. Les blancs de poulet sentent délicieusement bon à accommoder avec une laitue et des pommes chips.

Mise en place et préparation: env. 45 min

Comment c'est fait:

  • Beurre au romarin: travailler en mousse le beurre avec la sauce Worcestershire env. 2 min avec les fouets du batteur-mixeur. Ajouter le romarin, saler, poivrer, travailler encore un court instant, réserver à couvert.
  • Porter l’eau à ébullition avec les feuilles de laurier dans une cocotte. Y mettre les épis de maïs, faire cuire env. 10 min à couvert. Déposer dessus les blancs de poularde, cuire à l’étuvée env. 20 min, retirer. Réserver les épis de maïs à couvert. Jeter l’eau, essuyer la cocotte.
  • Ajouter l’huile, bien faire chauffer. Saler et poivrer les blancs de poularde, faire croustiller env. 4 min sur le côté peau, dresser avec les épis de maïs et le beurre au romarin.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
524
lip
35g
glu
12g
pro
42g

Informations supplémentaires

  • Poularde de maïs: Une poularde de maïs est un poulet nourri principalement au maïs. Elle est parfois commercialisée sous le nom de poularde de Bresse. Sa peau est jaune, sa chair tendre et presque blanche, et son goût très délicat.
  • Servir avec: Salade verte, pommes chips.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele