Pintade en croûte de sel

Pintade en croûte de sel

La pintade est farcie de tranches de citron et de romarin et roulée dans une pâte levée à cuire au four. À servir avec de la salade.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Laisser monter: env. 90 min
Cuisson au four: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • Pâte levée: mélanger dans un grand bol farine, sel et levure. Verser l’eau, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser doubler de volume env. 1 1/2 h à couvert à température ambiante.
  • Rincer l’intérieur et l’extérieur de la pintade à l’eau froide, éponger. Glisser dans la pintade les rondelles de citron et le romarin, fermer l’ouverture avec des cure-dents.
  • Mélanger dans un grand bol le sel et les blancs d’œufs, en répartir env. 1/3 aux dimensions de la pintade sur une plaque chemisée de papier cuisson. Déposer la pintade, l’envelopper entièrement et uniformément avec le reste du sel, bien tasser.
  • Diviser la pâte en 8 portions, façonner des boules, répartir autour de la croûte de sel.
  • Cuisson: env. 40 min au milieu du four préchauffé à 200° C. Retirer la plaque, laisser reposer la pintade env. 10 min dans la croûte de sel, laisser tiédir un peu les petits pains sur une grille. A l’aide d’une cuillère à soupe, casser la croûte de sel tout autour, enlever avec un pinceau les grains de sel isolés. Découper la pintade, présenter avec les petits pains.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
733
lip
16g
glu
87g
pro
58g

Informations supplémentaires

  • Servir avec: Salade verte.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele