Miroirs

Miroirs

Ces douceurs décoratives seront appréciées tout au long de l’année et pas seulement au moment de Noël! Parfaites pour accompagner le café!

Mise en place et préparation: env. 60 min
Cuisson au four: env. 6 min
Mettre au frais: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Travailler le beurre dans un grand bol. Ajouter sucre glace, sucre vanillé et sel, travailler jusqu’à ce que la masse blanchisse.
  • Battre le blanc d’œuf, incorporer. Ajouter la farine, rassembler la pâte, aplatir un peu, mettre env. 2 h à couvert au frais.
  • Préchauffer le four à 200° C.

    Abaisser la pâte par portions à 2 mm d’épaisseur dans un sachet en plastique fendu. Découper à l’emporte-pièce des rondelles Ø env. 4 cm (mini-miroirs Ø env. 2 cm). Sur la moitié des rondelles, découper le centre avec un emporte-pièce plus petit. Déposer les biscuits sur des plaques chemisées de papier cuisson, mettre env. 15 min au frais.

  • Cuisson: env. 6 min par plaque au milieu du four. Retirer, laisser refroidir les biscuits sur une grille.
  • Faire chauffer la gelée dans une petite casserole, lisser, répartir sur le côté plat des petits fonds. Poudrer les couvercles de sucre glace, poser dessus.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
85
lip
5g
glu
10g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Pour env. 50 pièces
  • Variante miroirs au kirsch: travailler 75 g de beurre en pommade, bien incorporer 75 g de sucre glace, 2 c. s. de purée d’amandes en bocal et 1 c. s. de kirsch, mettre un instant au frais. En fourrer les biscuits après cuisson.
  • Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique.
Les saupoudrer de sucre glace tant qu’ils sont encore chauds

Les saupoudrer de sucre glace tant qu’ils sont encore chauds

«Fins et croustillants ou bien épais et moelleux, à vous de choisir! Personnellement, je préfère les miroirs un peu plus épais que les 2 millimètres indiqués, et avec plein, plein de confiture! Et même si c’est difficile, je les laisse une journée sans les toucher dans leur boîte pour qu’ils deviennent encore plus moelleux. Mon conseil pour que le sucre glace tienne mieux: saupoudrez vos miroirs tant qu’ils sont encore chauds.»
Laura, rédactrice de recettes

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele