Escalopes au jus et côtes de bettes

Escalopes au jus et côtes de bettes

Les galettes sont cuites dans la casserole avec les lardons, les oignons, les tomates, les champignons et les cèpes. S’accommode bien avec la purée de pommes de terre ou les nouilles.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Faire mijoter: env. 90 min

Comment c'est fait:

  • Bien faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans une cocotte. Saisir les escalopes par portions, env. 1 min sur chaque face, retirer, saler, poivrer. Baisser le feu, éponger le fond de la cocotte, y faire revenir le lard, retirer.
  • Déposer oignons, tomates, champignons de Paris et bolets dans la cocotte en alternant avec les escalopes et le lard.
  • Braisage: env. 11/2 h à couvert dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180° C. Retirer, verser la crème, rectifier l’assaisonnement, réserver au chaud dans le four éteint.
  • Côtes de bettes: faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir l’oignon, ajouter les côtes de bettes, faire revenir un instant. Ajouter l’eau et le zeste de citron, saler, poivrer, laisser mijoter env. 10 min à couvert, dresser avec les escalopes au jus.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
610
lip
35g
glu
15g
pro
59g

Informations supplémentaires

  • Préparer les escalopes au jus env. 1 jour avant, laisser refroidir, garder à couvert au réfrigérateur. Bien réchauffer en les retournant de temps en temps.
  • Purée de pommes de terre, nouilles.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele