Rôti de porc et légumes d’hiver

Rôti de porc et légumes d’hiver

Pendant la saison d’hiver, réchauffez-vous avec ce plat de pommes de terre, betteraves et céleri.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Rôtir au four: env. 90 min

Comment c'est fait:

  • Faire 8 entailles dans le cou de porc avec un couteau pointu. Y glisser le romarin et l’ail. Mélanger l’huile et tous les ingrédients, poivre compris, en badigeonner le cou de porc.
  • Rôtissage: bien faire chauffer l’huile dans la braisière dans la moitié inférieure du four préchauffé à 220° C. Déposer le cou de porc dans la braisière, saisir env. 10 minutes. Abaisser la température à 180° C. Verser le porto et le fond de veau à côté du rôti, faire cuire encore env. 20 min en arrosant une fois avec le jus de cuisson.
  • Mélanger dans un grand bol les pommes de terre et tous les ingrédients, sel compris, répartir à côté du rôti, poursuivre la cuisson env. 1 heure en arrosant le rôti 3 fois avec le jus de cuisson. Retirer, laisser reposer le rôti env. 10 min à couvert. Étaler les légumes sur un plat, réserver au chaud. Verser le jus de cuisson dans une petite casserole, faire réduire env. 10 minutes. Couper le rôti en tranches perpendiculairement aux fibres, dresser sur les légumes, servir la sauce à part.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
864
lip
55g
glu
29g
pro
60g

Informations supplémentaires

  • Pour: Une grande braisière

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele