Joues de veau et sauce au vin rouge

Joues de veau et sauce au vin rouge

Avec ce plat, vous marquerez des points auprès de vos invités.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Faire mijoter: env. 2 h

Comment c'est fait:

  • Bien faire chauffer un peu de beurre à rôtir dans une cocotte. Saler et poivrer les joues, saisir sur toutes les faces env. 3 minutes. Retirer, baisser le feu, éponger le fond de la cocotte, rajouter évent. un peu de beurre à rôtir.
  • Faire revenir oignon, ail, carotte et céleri-rave env. 3 min, ajouter le concentré de tomate, mijoter un instant. Mouiller avec la moitié du vin, porter à ébullition, faire réduire à env. 2 dl. Verser le reste du vin, faire réduire à env. 21/2 dl. Ajouter bouillon, feuille de laurier et clou de girofle, baisser le feu. Remettre les joues, laisser mijoter env. 2 h à couvert sur feu doux en les retournant 3 fois. Retirer les joues, réserver à couvert. Filtrer la sauce, faire réduire env. 10 min, rectifier l’assaisonnement.
  • Faire fondre le beurre dans une casserole. Faire revenir la brunoise de légumes, ajouter l’eau, saler, laisser mijoter env. 4 min à couvert. Incorporer le persil. Dresser les joues de veau avec la sauce, répartir la brunoise dessus.
Profil nutritionnel par Portion:
kcal
492
lip
34g
glu
5g
pro
34g

Informations supplémentaires

  • Préparer les joues de veau env. 1 jour avant, laisser refroidir, garder à couvert au réfrigérateur. Bien réchauffer les joues en les retournant de temps en temps. Préparer la brunoise de légumes juste avant de servir.
  • Purée de pommes de terre nature ou au poireau, knöpflis, nouilles, gratin Parmentier.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele