Pavlova forêt-noire

Pavlova forêt-noire

Tout aussi savoureux avec des cerises, mais aussi des prunes ou des pêche.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 2 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel. Ajouter la moitié du sucre, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Ajouter le reste du sucre et le vinaigre, fouetter encore jusqu’à obtention d’une neige fine, brillante et très ferme. Répartir la masse dans un moule en tôle chemisé de papier cuisson (Ø env. 20 cm), former des crêtes avec une fourchette.

    Cuisson/Séchage: env. 20 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 150° C. Abaisser la température à 120° C, laisser sécher la pavlova env. 1 h 40 minutes. Laisser ensuite refroidir dans le four éteint et ouvert. Retirer la pavlova, faire glisser sur un plat à tarte.

    Cuire les cerises al dente avec le sucre et le jus de citron env. 5 min à couvert sur feu doux, laisser tiédir un peu, incorporer le kirsch.

  • Fouetter la crème entière en chantilly, incorporer la crème fraîche, répartir sur la pavlova. Répartir dessus la moitié des cerises avec un peu de jus. Parsemer de copeaux de chocolat, poudrer de sucre glace. Servir le reste des cerises à part.
Profil nutritionnel par portion (1⁄6):
kcal
496
lip
24g
glu
60g
pro
8g

Informations supplémentaires

  • Pour: 6 à 8 personnes
  •  Remplacer les cerises par des griottes, des pêches ou des pruneaux en quartiers, ou par des cerises surgelées, légèrement dégelées.
  •  Cette pavlova est bien meilleure toute fraîche.
  •  Préparer les cerises env. 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele