Légumes sur plaque et œufs miroir

Légumes sur plaque et œufs miroir

Des quartiers de pommes de terre, des cubes de courge, des morceaux de betterave et des bâtonnets de carottes. Variante: remplacer les légumes d'hiver par des légumes d'été comme courgettes, aubergines, poivrons et fenouil.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 35 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 200°C. Faire cuire les marrons env. 2 min dans l’eau bouillante, égoutter, mettre dans un grand bol.
  • Peler les légumes. Tailler pommes de terre, betteraves et échalotes en quartiers, la courge en dés et les carottes en bâtonnets, couper l'ail en deux, mettre le tout dans un grand bol. Effeuiller le thym, ciseler le romarin, ajouter les deux avec huile, sel et poivre, mélanger, répartir sur une plaque chemisée de papier cuisson.
  • Cuisson: env. 30 min au milieu du four. Retirer la plaque, casser les œufs un à un, faire glisser délicatement sur les légumes.
  • Finition: env. 5 min au four. Saler et poivrer les œufs miroir.
Profil nutritionnel par portion (1/2):
kcal
485
lip
23g
glu
49g
pro
17g

Informations supplémentaires

  • Suggestion lunch: préparer la veille sans les œufs miroir, garder à couvert au frais. Bien réchauffer au moment de servir ou emporter très chaud dans une lunch box isotherme. Emporter des œufs durs au lieu des œufs miroir.
  • Suggestion: remplacer marrons, courge, carottes et betteraves par des légumes d’été comme courgettes, aubergines, poivrons et fenouil.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele