Rissoles au sérac sans gluten

Rissoles au sérac sans gluten

Frite ou cuite au four, cette spécialité de carnaval de Suisse centrale réussit aussi sans gluten.

Mise en place et préparation: env. 45 min

Comment c'est fait:

  • Dans le bol du robot de cuisine, mélanger les deux farines avec fécule de tapioca, psyllium, cannelle, sucre, sel, xanthane et levure. Ajouter beurre, lait et oeuf, pétrir en pâte molle et lisse avec le crochet du robot. Laisser reposer la pâte env. 10 min à couvert.
  • Mélanger le sérac et le sucre dans un grand bol. Ajouter la moitié du zeste râpé de l’orange et du citron. Incorporer les amandes.
  • Partager la pâte en deux portions et abaisser chacune sur un peu de farine en un rectangle d’env. 20 × 30 cm. Couper chaque rectangle en 6 carrés, répartir la garniture au centre, badigeonner les bords avec un peu d’eau. Rabattre la pâte en diagonale, bien presser les bords avec une fourchette pour les souder.
  • Remplir une cocotte d’huile jusqu’à 1/3 de sa hauteur, faire chauffer à env. 170° C. Y déposer les rissoles par portions avec une écumoire, laisser dorer env. 3 min en retournant de temps en temps. Retirer, égoutter sur du papier absorbant. Mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette, y passer les rissoles encore très chaudes.
Profil nutritionnel par pièce (1/12):
kcal
350
lip
23g
glu
30g
pro
6g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: au lieu de faire frire ces rissoles, badigeonnez -les de 20 g de beurre fondu, faites-les cuire 25 min au milieu du four préchauffé à 180° C et saupoudrez-les de sucre à la cannelle.
  • Suggestion: incorporer 2 c. s. de raisins sultanines à la garniture.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele