Strudel aux pommes sans gluten

Strudel aux pommes sans gluten

Le grand classique dans une version sans gluten: avec de la chantilly à la cannelle.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 220° C.
  • Mélanger dans un grand bol farine, psyllium, sel et cannelle. Bien mélanger œuf, huile et eau, ajouter, rassembler avec une cuillère en bois, pétrir en pâte lisse et souple. Façonner en boule. Laisser reposer env. 15 min à couvert à température ambiante.
  • Mélanger les raisins et le rhum, laisser macérer env. 10 minutes. Ajouter les pommes passées à la râpe à rösti. Ajouter le zeste de citron râpé et 1 c. s. de jus, incorporer le sucre et la cannelle.
  • Faire fondre le beurre dans une casse­role, laisser tiédir un peu. Abaisser la pâte le plus finement possible en un rectangle (d’env. 35 × 45 cm) sur un linge légèrement fariné, badigeonner avec un peu de beurre. Répartir la garniture sur la moitié inférieure de la pâte en laissant de chaque côté un bord d’env. 3 cm, rabattre les côtés. Soulever le linge, enrouler le strudel sans serrer, déposer couture vers le bas sur une plaque chemisée de papier cuisson, badigeonner avec un peu de beurre.
  • Cuisson: env. 30 min au milieu du four en badigeonnant deux fois avec le reste du beurre. Retirer, laisser tiédir un peu, poudrer de sucre glace.
  • Fouetter la crème en chantilly avec le sucre glace et la cannelle, servir avec le strudel.
Profil nutritionnel par part (1/8):
kcal
376
lip
24g
glu
36g
pro
2g

Informations supplémentaires

  • Préparation à l’avance: strudel env. ¿ journée avant, garder à couvert au réfrigérateur. Ce strudel est bien meilleur tiède.

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele