Lasagnes végétariennes

Lasagnes végétariennes

Des lasagnes végétariennes avec une sauce tomate aux champignons et une béchamel aux courgettes. La grande classe!

Mise en place et préparation: env. 50 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Faire tremper les bolets.
  • Hacher finement les oignons, presser l’ail, couper les champignons de Paris en tranches. Faire chauffer l’huile dans une casserole, ajouter les champignons de Paris, faire sauter env. 3 min en remuant. Égoutter les bolets, hacher grossièrement, ajouter avec oignons, ail et origan et faire revenir.
  • Ajouter les tomates concassées et le concentré de tomate, laisser cuire doucement la sauce 8 min à couvert, assaisonner, réserver.
  • Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter la farine et le safran, faire revenir un instant. Verser le lait, porter à ébullition en remuant au fouet, baisser le feu, laisser mijoter env. 5 minutes. Éloigner la casserole du feu, assaisonner la béchamel, incorporer le parmesan (50 g).
  • Ajouter les courgettes passées à la râpe à rösti, mélanger. Couper la mozzarella en tranches, réserver. Diviser les feuilles de lasagnes en trois portions.
  • Préchauffer le four à 220°C.

    Garnir le fond du plat graissé de feuilles de lasagnes, répartir dessus ⅓ de la béchamel aux courgettes et la moitié de la sauce tomate aux champignons, garnir de mozzarella. Recouvrir de feuilles de lasagnes, répartir encore ⅓ de la béchamel aux courgettes et la moitié de la sauce tomate aux champignons. Couvrir avec le reste des feuilles de lasagnes et terminer par le reste de la béchamel aux courgettes. Parsemer le reste de parmesan.

  • Finition: faire gratiner env. 30 min au milieu du four.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
760
lip
34g
glu
78g
pro
34g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un plat à gratin d’env. 2 litres, graissé

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele