Émincé de veau et pomme purée
Fine purée de racines de persil et de pommes de terre, une alternative légère à la purée de pommes de terre. Accompagnée d'un tendre émincé de veau et d'une sauce crémeuse aux champignons, elle constitue un festin minceur.
Comment c'est fait:
- Peler le persil tubéreux et les pommes de terre, couper en morceaux d’env. 2 cm, bien cuire env. 20 min à découvert dans l’eau salée bouillante. Jeter l’eau, dessécher les légumes en agitant la casserole d’avant en arrière sur la plaque éteinte. Écraser finement les légumes avec un presse-purée ou une fourchette. Incorporer la muscade, rectifier l’assaisonnement, garder à couvert au chaud.
- Couper les champignons en deux ou en quatre selon grosseur. Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle antiadhésive. Saisir l’émincé env. 2 min, retirer, saler, poivrer.
- Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans la poêle. Faire sauter les champignons env. 3 min en remuant. Peler l’oignon et le râper finement, ajouter, faire revenir rapidement. Verser le bouillon, porter à ébullition. Baisser le feu, incorporer la maïzena, laisser bouillonner env. 2 minutes.
- Fouetter légèrement la crème, ajouter avec la viande et tout le jus de cuisson recueilli, le temps de bien faire chauffer, dresser avec la pomme purée. Ciseler la ciboulette, parsemer.
Informations supplémentaires
- Idée+: Remplacer le persil tubéreux par du céleri.
Notations
Voir les appréciations