Pizza de polenta aux courgettes
Une pizza peut aussi se décliner en version minceur. C’est ce que prouve notre pizza à la polenta, avec son fond de semoule de maïs garni de tomates, courgettes, oignons et fromage.
Comment c'est fait:
- Partager la courgette dans la longueur, la couper en tranches d’env. 8 mm d’épaisseur. Peler l’oignon, le couper en quartiers.
- Bien faire chauffer l’huile dans un wok antiadhésif ou dans une grande poêle antiadhésive. Faire sauter la courgette et l’oignon env. 10 min en remuant, saler. Retirer, réserver.
- Porter le bouillon à ébullition dans le wok. Verser la semoule de maïs en pluie avec l’origan, baisser le feu, laisser gonfler env. 4 min à couvert sur feu doux. Bien brasser la polenta, façonner une galette plate. Augmenter le feu. Verser un filet d’huile le long du bord du wok, bien répartir en agitant le wok d’avant en arrière. Faire dorer la polenta env. 3 min en agitant le wok d’avant en arrière pour bien détacher le fond.
- Couper la tomate en dés, mélanger avec le concentré de tomate, saler, poivrer, répartir sur la polenta. Répartir ⅔ du gruyère et la courgette réservées. Parsemer avec le reste du gruyère, poursuivre la cuisson env. 5 min à couvert. Faire glisser la pizza sur une assiette, parsemer d’origan.
Informations supplémentaires
- Suggestion: remplacer l’origan séché par ½ bouquet d’origan frais ciselé.
Notations
Voir les appréciations