Focaccia

Focaccia

La focaccia offre de nombreuses possibilités de garnissage. Voici deux variantes, l’une avec du jambon cru et de la roquette, l’autre avec du mascarpone au gorgonzola.

Mise en place et préparation: env. 15 min
Laisser monter: env. 1 h
Cuisson au four: env. 25 min

Comment c'est fait:

  • Mélanger la farine et le sel dans un grand bol. Émietter la levure, incorporer. Ajouter l’eau et l’huile, pétrir en pâte molle et lisse. Laisser doubler de volume env. 1 h à couvert à température ambiante.

    Préchauffer le four à 220°C.

  • Déposer la pâte sur une plaque chemisée de papier cuisson, aplatir à env. 2 cm d’épaisseur. À l’aide d’un couteau, entailler la pâte en croisillons sur env. 5 mm de profondeur ou imprimer des creux avec les doigts. Badigeonner la pâte avec la moitié de l’huile. Couper grossièrement le romarin, parsemer avec le sel.
  • Cuisson: env. 25 min au milieu du four. Retirer, arroser avec le reste de l’huile, laisser tiédir un peu sur une grille, servir tiède.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
587
lip
19g
glu
88g
pro
15g

Informations supplémentaires

  • Focaccia con prosciutto crudo: partager la focaccia dans l’épaisseur, tartiner de beurre, garnir avec env. 200 g de jambon cru et 50 g de roquette (supprimer évent. les grosses tiges).
  • Focaccia con masgonzola: partager la focaccia dans l’épaisseur, tartiner avec env. 200 g de masgonzola (gorgonzola au mascarpone).

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele