Rochers au chocolat sans gluten

Rochers au chocolat sans gluten

Des petits biscuits rapides et savoureux pour toutes occasions: croustillants aux corn flakes et au chocolat, qui ne nécessitent pas même de cuisson!

Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Hacher finement le chocolat, couper le beurre en morceaux, mettre avec le chocolat dans un bol à parois minces, l’installer au-dessus d’un bain-marie frémissant sans lui faire toucher l’eau. Faire fondre le chocolat, ajouter le sucre vanillé, lisser.
  • Incorporer les corn-flakes à l’aide de 2 cuillères à café, dresser de petits tas sur une plaque chemisée de papier cuisson. Mettre au frais jusqu’à ce que le chocolat ait durci.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
111
lip
8g
glu
8g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Pour env. 20 pièces
  • Conservation: env. 3 semaines au réfrigérateur dans une boîte bien fermée.
Transformer des lapins de Pâques en pralinés

Transformer des lapins de Pâques en pralinés

«Le lapin de Pâques s’est montré très généreux cette année et il vous reste plein de chocolat? Transformez vos lapins en rochers au chocolat! Conseil : si vous n’aimez pas avoir les mains qui collent, portez des gants pour façonner les rochers. Les rochers durcissent en refroidissant. Vous pourrez alors les mettre dans une boîte à biscuits en intercalant du papier cuisson entre chaque couche et les stocker dans un endroit frais.»
Bettina, conseillère culinaire

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele