Panzerotti à la ricotta et sauce au persil

Panzerotti à la ricotta et sauce au persil

Les pâtes farcies demandent un peu de temps et d’effort, mais le résultat en vaut bien la peine. Épinards, ricotta et persil unissent leurs saveurs pour le plus grand plaisir des amateurs.

Mise en place et préparation: env. 50 min
Séchage: env. 1 h
végétarien

Comment c'est fait:

  • Déposer la farine sur le plan de travail, faire la fontaine. Casser les œufs dans le puits, mélanger à la fourchette, incorporer peu à peu la farine du bord intérieur vers le centre jusqu’à obtention d’une bouillie épaisse, mais coulante.
  • Incorporer le reste de la farine, pétrir env. 10 min en une pâte lisse et élastique qui ne colle plus aux mains.
  • Façonner une boule, envelopper dans du film alimentaire, laisser reposer env. 1 h à température ambiante.
  • Laver les épinards, les mettre mouillés dans une grande casserole, laisser retomber à couvert sur feu moyen. Égoutter les épinards, bien essorer, hacher finement, mettre dans un bol. Mélanger ricotta, parmesan et œufs, incorporer aux épinards, assaisonner.
  • Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes.

    Diviser la pâte en quatre, abaisser chaque portion à env. 1½ mm d’épaisseur sur un peu de farine en décollant régulièrement la pâte du plan de travail. Découper des disques Ø env. 10 cm à l’emporte-pièce. Répartir la farce sur une moitié de chaque disque de pâte, humecter les bords, replier l’autre moitié, bien presser les bords. Laisser sécher les panzerotti sur un linge ou une planche en bois farinés à température ambiante.

  • Faire pocher les panzerotti par portions env. 6 min dans l’eau salée frémissante. Retirer avec une écumoire, égoutter, garder au chaud.
  • Peler l’oignon et le hacher finement. Ciseler le persil. Faire chauffer l’huile dans une casserole. Faire revenir l’oignon, ajouter le persil, faire revenir un instant, verser la crème, porter à ébullition, baisser le feu. Incorporer le parmesan et le jus de citron, saler, poivrer. Dresser les panzerotti avec la sauce sur des assiettes.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
832
lip
49g
glu
59g
pro
36g

Informations supplémentaires

  • Pour env. 40 pièces

Notations

Voir les appréciations
    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele