Chicken katsu, sauce au curry

Chicken katsu, sauce au curry

Katsu désigne une escalope panée à la nippone. Dans notre recette, celle-ci est agrémentée d'une délicieuse sauce au curry.

Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes. Porter à ébullition dans une petite casserole le lait de coco et l’eau avec les amandes et le curry, saler. Baisser le feu, laisser bouillonner env. 5 min, mixer. Ajouter la moitié du zeste de citron râpé et 1 c. s. de jus, réserver la sauce.
  • Mettre la farine dans une assiette plate. Battre l’œuf dans une assiette creuse. Mélanger le panko et les amandes dans une assiette plate. Saler les escalopes de poulet, les passer dans la farine, secouer pour faire tomber l’excédent, passer dans l’œuf, puis dans le mélange panko-amandes, bien presser pour faire adhérer.
  • Bien faire chauffer 2 c. s. de beurre à rôtir dans une poêle. Baisser le feu, saisir deux escalopes de poulet env. 3 min sur chaque face sur feu moyen. Retirer, garder en attente au chaud en maintenant la porte du four entrouverte avec le manche d’une cuillère en bois afin que la panure reste croustillante. Mettre le reste du beurre dans la poêle, saisir de même les deux autres escalopes.
  • Tailler les escalopes en lanières, dresser avec la sauce, parsemer de graines de sésame.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
532
lip
35g
glu
20g
pro
34g

Informations supplémentaires

  • Remarque: le panko est une chapelure d’origine japonaise faite de pain blanc sans croûte. Il est plus léger que la chapelure ordinaire et ses miettes sont plus grosses. En vente dans les grands supermarchés Coop.
  • À défaut, le remplacer par de la chapelure.
  • Servir avec: salade de concombre.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele