Tacos au bœuf

Tacos au bœuf

Délicieux tacos mexicains: encore un chouchou des familles! A accompagner de la sauce typique Pico de Gallo.

Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat et des assiettes. Épépiner les tomates et les tailler en petits dés, mettre dans un bol. Peler l’oignon et l’ail, hacher finement. Épépiner le piment mi-fort et le couper en rouelles, couper grossièrement la coriandre, incorporer le tout. Rincer le citron vert sous l’eau très chaude, éponger, ajouter la moitié du zeste râpé et tout le jus. Saler la salsa.
  • Bien faire chauffer l’huile dans une poêle. Saisir les escalopes env. 2 min sur chaque face. Retirer, saler, garder en attente au chaud.
  • Préparer les tortillas selon le mode d’emploi sur l’emballage. Couper les concombres en tranches fines dans la longueur, tailler les escalopes en lanières, répartir les deux sur les tortillas avec la crème fraîche et la salsa, plier en deux.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
587
lip
30g
glu
37g
pro
42g

Informations supplémentaires

  • Pico de gallo: Le nom désigne une salsa fresca mexicaine composée de tomates concassées, oignons et piments, et parfois aussi d’autres ingrédients. Le terme pico de gallo signifie bec de coq. L’origine du nom est incertaine.
  • Idée de dégustation: Découpez les escalopes poêlées en fines lanières. Les tacos seront plus faciles à garnir et à rouler à la main.
  • Vos tacos préférés: Tout (ou presque) est permis! Garnissez vos tacos avec vos ingrédients préférés, par exemple avec de l’avocat ou du guacamole, du fromage râpé (cheddar) ou, pour plus de piquant, des jalapeños…
  • Servir avec: laitue iceberg en lanières.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele