Fajitas à la viande hachée

Fajitas à la viande hachée

Fajitas: ce plat classique de la cuisine mexicaine et chouchou des familles met tout le monde d'accord à table!

Mise en place et préparation: env. 40 min

Comment c'est fait:

  • Épépiner le poivron, peler l’oignon, tailler les deux en lanières. Peler l’ail et le couper en lamelles. Rincer les grains de maïs et les égoutter.
  • Bien faire chauffer l’huile dans une poêle. Saisir la viande hachée par portions, env. 4 minutes. Retirer, saler. Rajouter évent. un peu d’huile.
  • Faire sauter en remuant poivron, oignon, ail et grains de maïs env. 3 min dans la poêle. Verser l’eau, couper en deux les tomates cerises, ajouter avec la viande hachée, laisser mijoter env. 15 min sur feu doux.
  • Écraser les avocats à la fourchette. Rincer le citron vert sous l’eau très chaude, éponger, ajouter le zeste râpé et le jus. Saler le guacamole.
  • Préparer les tortillas selon le mode d’emploi sur l’emballage. Râper grossièrement le cheddar. Tartiner les tortillas de crème fraîche, répartir dessus la viande avec les légumes et le cheddar, plier en deux ou enrouler. Servir le guacamole et la coriandre à part.
Profil nutritionnel par portion (1/6):
kcal
710
lip
40g
glu
47g
pro
37g

Informations supplémentaires

  • Fajita party: Servez tous les ingrédients dans des bols pour que chacun puisse garnir la fajita à son goût, avec plus ou moins de viande, de sauce et de fromage. Avec de la coriandre ou plutôt de la laitue iceberg? Et pour mettre du piquant, pensez aux flocons de piment ou au Tabasco!
  • Bien saisir la viande hachée: Lorsque qu’on saisit de trop grosses portions à la fois, la graisse refroidit d’abord, et ensuite la poêle. La viande est alors plutôt étuvée que poêlée. Elle perd de son eau et ne libère pratiquement pas d’arômes de grillé. Donc toujours saisir des portions de max. 300g à la fois. Pour de plus grandes quantités, procéder en deux ou trois portions.
  • Viande hachée: Toujours la sortir du frigo au dernier moment, juste avant de la saisir à la poêle. Ne pas la laisser à découvert. Vous éviterez ainsi qu’elle brunisse et, en termes d’hygiène, elle restera irréprochable.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele