Émincé de poulet à l’orange

Émincé de poulet à l’orange

Le poulet se marie bien avec la saveur douce et rafraîchissante des oranges. Sans oublier la cannelle, les graines de sésame et le miel qui viennent intensifier les arômes.

Mise en place et préparation: env. 30 min

Comment c'est fait:

  • Décalotter 2 oranges et les peler à vif. Dégager les quartiers des membranes blanches à l’aide d’un couteau tranchant en recueillant le jus, mettre les deux dans un bol. Ajouter le zeste râpé de l’autre orange, presser le jus (soit env. 1 dl), réserver le tout. Peler l’échalote et la hacher finement. Presser l’ail. Épépiner le piment et le couper en rouelles, peler le gingembre et le râper finement.
  • Bien faire chauffer le beurre à rôtir dans une poêle. Saisir l’émincé de poulet par portions, env. 3 minutes. Retirer, saler. Baisser le feu, rajouter évent. un peu de beurre à rôtir.
  • Faire revenir échalote, ail, piment et gingembre dans la poêle. Ajouter le miel et la cannelle. Délayer la maïzena avec le jus d’orange, verser dans la poêle avec le bouillon, laisser mijoter env. 5 min en remuant. Ajouter l’émincé de poulet avec les quartiers d’oranges réservés, le temps de bien faire chauffer, rectifier l’assaisonnement en sel. Parsemer de graines de sésame.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
293
lip
7g
glu
21g
pro
36g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: Décorer avec un peu de thym au moment de servir.
  • Notre accompagnement préféré: mélange de riz sauvage.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele