Pavés au séré framboise

Pavés au séré framboise

Une garniture au séré et aux framboises légère et veloutée sur un fond de biscuit maison. Idéal à préparer à l’avance. Coupé en cubes, ce sera la star de vos garden parties.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 15 min
Mettre au frais: env. 4 h

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 180°C.

    Travailler en mousse env. 5 min avec les fouets du batteur-mixeur sucre et jaunes d’œufs dans un bol. Ajouter le zeste de citron râpé et tout le jus, mélanger.

  • Monter les blancs d’œufs en neige ferme avec le sel, ajouter le sucre, fouetter encore jusqu’à ce que la neige brille. Verser la farine sur la masse en alternant avec la neige, incorporer délicatement avec une spatule en caoutchouc. Remplir le moule préparé.
  • Cuisson: env. 15 min dans la moitié inférieure du four. Retirer, laisser tiédir un peu, ôter le cercle du moule, démouler en retournant sur une grille, retirer le fond et le papier cuisson, laisser refroidir le biscuit.
  • Porter l’eau et le sucre à ébullition, éloigner du feu, laisser refroidir.
  • Faire ramollir la gélatine env. 5 min dans de l’eau froide. Mixer les framboises avec le sucre glace, passer au tamis dans un grand bol. Incorporer le séré et le sucre vanillé. Essorer la gélatine, dissoudre dans l’eau très chaude, mélanger avec 3 c.s. de masse au séré, incorporer aussitôt au reste de la masse. Fouetter la crème en chantilly, incorporer à la masse au séré.
  • Chemiser le cercle du moule de film alimentaire, le poser sur un plat à tarte. Y installer le biscuit, l’imbiber de sirop de sucre, répartir la masse au séré dessus. Laisser prendre le gâteau env. 4 h à couvert au réfrigérateur.
  • Ôter le cercle du moule, couper le gâteau en cubes d’env. 6×6 cm. Fouetter la crème en chantilly, décorer les pavés au séré de chantilly et de framboises.
Profil nutritionnel par part (1/12):
kcal
181
lip
6g
glu
23g
pro
8g

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour le «moule à charnière pour cake», graissé, ou un moule à charnière Ø env. 24 cm, fond chemisé de papier cuisson, bord graissé
  • Conservation: env. 1 jour au réfrigérateur, enveloppé dans du film alimentaire.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele