Quiche aux courgettes

Quiche aux courgettes

Voici une quiche qui sort de l’ordinaire. Des feuilles de pâte croustillantes accueillent un lit crémeux de mascarpone aux courgettes, le tout rehaussé de jambon cru qui apporte texture et raffinement.

Mise en place et préparation: env. 25 min
Cuisson au four: env. 35 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 200°C.

    Mélanger dans un grand bol mascarpone, sbrinz, œufs et farine. Ciseler l’aneth, ajouter. Ajouter le zeste de citron râpé, presser la moitié du jus, ajouter, saler, bien mélanger.

  • Faire fondre le beurre dans une casserole, laisser tiédir un peu. Déplier les feuilles de pâte et les badigeonner avec un peu de beurre, déposer deux feuilles sur la plaque en les faisant se chevaucher légèrement afin que les bords de la pâte dépassent un peu ceux de la plaque. Répéter l’opération avec les autres feuilles de pâte, façonner le bord. Répartir dessus la masse au mascarpone.
  • Couper les courgettes dans la longueur en tranches d’env. 5mm d’épaisseur, répartir sur la masse, badigeonner avec l’huile.
  • Cuisson: env. 35 min tout en bas du four. Retirer, parsemer de fleur et de sel et de poivre. Répartir le jambon cru dessus, effeuiller l’aneth, parsemer.
Profil nutritionnel par portion (1/4):
kcal
1235
lip
102g
glu
44g
pro
33g

Informations supplémentaires

  • Pour une plaque chemisée de papier cuisson

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele