Pavlova aux groseilles rouges

Pavlova aux groseilles rouges

Croustillant à l’extérieur, juteux à l’intérieur: Une pavlova aux cassis, au sirop de cassis et à la crème de cassis!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 90 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Disposer le cercle du moule à charnière sur une plaque chemisée de papier sulfurisé.

    Fouetter le blanc d’œuf avec le sel, ajouter la moitié du sucre, continuer de fouetter jusqu’à ce que la masse brille. Ajouter le res- tant de sucre et le vinaigre, continuer de fouetter jusqu’à ce que la masse devienne fine, brillante et très ferme (voir petite photo du haut)

  • Incorporer les groseilles. Répartir la masse dans le cercle du moule à charnière. Détacher la masse avec une spatule des bords, retirer le cercle.

    Cuisson au four/séchage: env. 20 min dans la moitié inférieure du four préchauffé à 150 °C. Baisser la chaleur à 120 °C, laisser sécher la pavlova env. 1 h 30, en laissant la porte du four légèrement entrouverte avec une cuillère en bois. Retirer la pavlova, laisser refroidir sur une grille.

    La pavlova doit être croustillante à l’extérieur et moelleuse à l’intérieur. Elle est servie à l’aide de deux cuil-lères à soupe.

  • Porter le sirop à ébullition avec les groseilles, laisser mijoter à couvert env. 5 min, jusqu’à ce que les baies éclatent, passer au tamis, laisser refroidir, mettre au frais à couvert env. 30 minutes.
  • Fouetter la crème avec la crème fraîche et 3 c.s. de sirop.

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un moule à charnière d’env. 24 cm de Ø
  • Présentation: Faire glisser la pavlova sur un plat à tarte. Arroser avec la moitié du sirop. Répartir la crème fouettée au cassis dessus, arroser avec le restant de sirop, décorer avec les groseilles.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele