Cornettes rustiques et compote de pommes

Cornettes rustiques et compote de pommes

Faire cuire des quartiers de pommes avec du sucre et du zeste de citron. Servir les macaronis avec de la compote de pommes et des rondelles d’oignons.

Mise en place et préparation: env. 50 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 100 °C, y glisser un plat.

    Faire cuire les pommes de terre env. 5 min à découvert. Ajouter les pâtes, cuire al dente, jusqu’à absorption presque complète du liquide.

  • Verser la crème sur les pommes de terre et les pâtes, assaisonner. Etaler dans le plat à gratin en alternant avec le fromage, terminer par le fromage.

    Cuisson au four: env. 10 min au milieu du four préchauffé jusqu’à ce que le fromage soit fondu.

  • Faire chauffer le beurre dans une poêle. Mélanger les oignons et la farine, bien secouer pour ôter l’excédent de farine, faire rissoler les rouelles d’oignons lentement, par portions, env. 5 min sur feu moyen. Réserver au chaud sur du papier absorbant.
  • Couper les pommes en quartiers sans les éplucher et sans enlever le cœur. Porter l’eau à ébullition avec le sucre, le zeste et le jus de citron. Ajouter les pommes, cuire sur feu doux à couvert. Passer les pommes au moulin à légumes avec le liquide directement dans un bol, laisser refroidir.

    Faire cuire dans le steamer Miele, ou le four à vapeur, les quartiers de pommes avec le sucre, le zeste et le jus de citron 10 min à 100 °C.

Informations supplémentaires

  • Moule: Pour un plat à gratin d’env. 2 litres
  • Présentation: Répartir les rouelles d’oignons sur les cornettes rustiques, dresser avec la compote de pommes.

Notations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele