Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Penne au romanesco

Du chou romanesco avec des pâtes, des amandes effilées et du fromage. Également délicieux: Avec du brocoli. Extrêmement piquant: Faire revenir de l’ail avec des piments.

Publicité

Mise en place et préparation
25 min
Valeurs nutritionnelles par portion (1/4)
579 kcal
Compatibilité environnementale
Échelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5
Végétarien
Penne au romanesco

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

de pâtes (p. ex. penne)
NaN g
romanesco (d’env. 800 g), en petits bouquets
NaN 
eau salée, bouillante
 
d’huile d’olive
NaN c.s.
gousses d’ail, en lamelles
NaN 
de demi-crème à sauce
NaN dl
citron bio, zeste râpé et 1 c.s. de jus
NaN 
de sel
NaN c.c.
de poivre
un peu 
de bâtonnets d’amandes, grillés
NaN c.s.
de sbrinz râpé
NaN g

Et voici comment cela se fait

  1. de pâtes (p. ex. penne)
    NaN g
    romanesco (d’env. 800 g), en petits bouquets
    NaN 
    eau salée, bouillante
     

    Faire cuire les pâtes avec le romanesco dans l’eau bouillante jusqu’à ce que les pâtes soient al dente, égoutter.

  2. d’huile d’olive
    NaN c.s.
    gousses d’ail, en lamelles
    NaN 
    de demi-crème à sauce
    NaN dl
    citron bio, zeste râpé et 1 c.s. de jus
    NaN 
    de sel
    NaN c.c.
    de poivre
    un peu 
    de bâtonnets d’amandes, grillés
    NaN c.s.
    de sbrinz râpé
    NaN g

    Faire chauffer l’huile dans la même casserole. Faire revenir l’ail. Ajouter demi-crème à sauce, zeste et jus de citron avec les pâtes et le romanesco, mélanger, le temps de bien faire chauffer, saler, poivrer. Parsemer de bâtonnets d’amandes et de sbrinz.

Indications

Suggestions: Remplacer le romanesco par du brocoli.

Pour plus de piquant, faire revenir avec l’ail 1 piment mi-fort rouge épépiné en rouelles.

Valeurs nutritionnelles

par portion (1/4)

Graisse

579 kcal

Énergie

28 g

Énergie

60 g

Protéine

21 g

Bon appétit!

Publicité

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).