Croustilles de perche et carottes

Croustilles de perche et carottes

Des filets de perche enveloppés d’une panade croustillante composée de cornflakes et accompagnés de pommes de terre au four, de salade et d’une sauce à la moutarde et au yaourt.

Mise en place et préparation: env. 35 min
Cuisson au four: env. 35 min

Comment c'est fait:

  • Salade de carottes: mélanger la moutarde et tous les ingrédients jusqu’au poivre compris. Ajouter les carottes, mélanger, réserver.
  • Mélanger dans un grand bol pommes de terre, huile, sel et thym, répartir sur la moitié d’une plaque chemisée de papier cuisson.

    Cuisson: env. 20 min au milieu du four préchauffé à 200° C.

  • A l’aide d’une pincette, retirer les éventuelles arêtes des filets de perche, saler, poivrer. Mettre la farine dans une assiette plate. Battre les œufs dans une assiette creuse. Ecraser grossièrement les corn-flakes dans un bol. Passer les filets de perche par portions dans la farine, secouer pour faire tomber l’excédent, puis dans l’œuf battu et dans les corn-flakes, appuyer légèrement. Retirer les pommes de terre du four, déposer les filets de perche à côté sur la plaque.
  • Finition au four: env. 15 minutes. Retirer. Mélanger le yogourt et la moutarde, saler. Présenter le dip avec les croustilles de perche et les quartiers de pommes de terre, présenter la salade de carottes à part.
Profil nutritionnel par portion:
kcal
501
lip
14g
glu
61g
pro
29g

Informations supplémentaires

  • Suggestion: Remplacer les filets de perche par des filets de féra en morceaux d’env. 5 cm.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele