«S» au beurre

«S» au beurre

Pour obtenir ces biscuits tendres comme du beurre, façonnez des «S» avec une poche à dresser, puis trempez les extrémités dans un glaçage foncé.

Mise en place et préparation: env. 40 min
Cuisson au four: env. 9 min

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 200°C.

    Mettre le beurre dans un grand bol, ajouter sucre glace, sucre vanillé et sel, travailler avec les fouets du batteur-mixeur jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Incorporer les œufs, puis la farine avec une spatule en caoutchouc.

  • Verser env. ⅓ de la pâte dans une poche à douille cannelée (Ø env. 10 mm), dresser des «S» d’env. 6 cm de long sur une plaque chemisée de papier cuisson. Procéder de même avec le reste de la pâte.
  • Cuisson: env. 9 min par plaque au milieu du four. Retirer, faire glisser les biscuits sur une grille avec le papier cuisson, laisser refroidir.
  • Faire fondre le glaçage au bain-marie, le verser dans un petit bol, lisser. Plonger les extrémités des «S» au beurre dans le glaçage, laisser sécher sur une grille.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
95
lip
6g
glu
9g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Pour env. 40 pièces
  • Suggestions: on trouve dans le commerce du glaçage au chocolat foncé, clair et blanc. Tenir compte des indications sur l’emballage. Pour que le glaçage reste plus longtemps liquide, garder le sachet ou le bol au bain-marie chaud pendant la décoration. Bien refermer les sachets de glaçage entamés et les garder au réfrigérateur pour une prochaine utilisation. Conservation: env. 1 semaine.
  • Conservation: env. 2 semaines dans une boîte hermétique en intercalant du papier cuisson.

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele