Plats véganes à l’airfryer
Jusqu’à présent, vous utilisiez surtout votre friteuse à air chaud, ou airfryer, pour préparer des frites? Pourtant, tout un univers culinaire vous attend: à l’airfryer, les plats véganes deviennent croustillants, savoureux et simples à préparer – parfaits pour le quotidien, et pour toutes celles et ceux qui privilégient une alimentation végétale.
Sofie
Créatrice de contenu digital
Cuisiner végan peut être facile, varié et savoureux – surtout avec l’airfryer. Il cuit les légumes en douceur, fait croustiller le tofu et révèle tous les arômes des snacks les plus simples. Dans cet article, nous vous expliquons comment choisir les bons ingrédients, intensifier les saveurs et, grâce à quelques astuces, tirer le meilleur parti de votre appareil.
Les ingrédients véganes qui fonctionnent très bien à l’airfryer
Légumes
L’idée est de rôtir les légumes en évitant qu’ils ne rendent de l’eau. La courge, les patates douces ou les choux de Bruxelles réussissent particulièrement bien à l’airfryer. Coupez finement, huilez légèrement, assaisonnez, placez le tout dans le panier: en quelques minutes seulement, vous aurez des légumes croquants. Pour obtenir des résultats parfaits, des outils comme le coupe-frites ou le coupe-légumes à lame ondulée vous seront utiles: plus régulières, vos tranches cuiront mieux.
Falafels
Les falafels, à base de pâte de pois chiches, deviennent bien compacts et dorent uniformément dans l’Airfryer. Suggestion: les petits moules donnent un résultat encore meilleur.
Tofu et Tempeh
Pour que le tofu dore bien dans l’airfryer, il faut d’abord le sécher en le tamponnant, puis le faire mariner. L’air chaud caramélise particulièrement bien les marinades.
Idée de marinade: sauce soja, un peu d’huile, ail, sirop d’érable, zeste de citron. Et pour une couche croustillante supplémentaire: saupoudrez légèrement le tofu de fécule avant de le faire frire.