Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Chutney pomme et mangue

Chutney pomme et mangue - s’accorde parfaitement avec un carré de veau glacé

Publicité

Mise en place et préparation
50 min
Valeurs nutritionnelles par 100 g
222 kcal
Végansans lactose
Chutney pomme et mangue

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

de sucre brut
NaN g
de vinaigre balsamique blanc
NaN dl
citron, jus
NaN 
gousse de vanille, fendue en long, graines
NaN 
clous de clous de girofle
NaN 
feuille de laurier
NaN 
de baies roses en saumure, égouttées
NaN c.c.
de pommes rouges (p. ex. Idared), non épluchées, ôter le coeur
NaN g
de mangue séchée, en petits dés
NaN g

Et voici comment cela se fait

  1. de sucre brut
    NaN g
    de vinaigre balsamique blanc
    NaN dl
    citron, jus
    NaN 
    gousse de vanille, fendue en long, graines
    NaN 
    clous de clous de girofle
    NaN 
    feuille de laurier
    NaN 
    de baies roses en saumure, égouttées
    NaN c.c.

    Mettre les ingrédients, y compris les baies roses, dans une casserole.

  2. de pommes rouges (p. ex. Idared), non épluchées, ôter le coeur
    NaN g
    de mangue séchée, en petits dés
    NaN g

    Ajouter 1 pomme râpée, couper les autres en petits dés, mélanger avec les dés de mangue, porter à ébullition. Réduire la chaleur, laisser épaissir env. 40 min en remuant de temps en temps. Retirer gousse de vanille, clous de girofle et feuille de laurier, verser le chutney bouillant à ras bord dans des bocaux propres et ébouillantés.

Indications

Conservation: env. 6 mois au frais et à l’abri de la lumière.Une fois le bocal entamé, conserver au réfrigérateur et consommer rapidement.

Pour accompagner: «Carré de veau glacé».

Valeurs nutritionnelles

par 100 g

Graisse

222 kcal

Énergie

1 g

Énergie

52 g

Protéine

1 g

Bon appétit!

Publicité

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).