Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Perles de sarrasin aux choux de Bruxelles

Perles de sarrasin aux choux de Bruxelles (végé) - un plat de pommes de terre qui ravit tout le monde!

Publicité

Mise au frais
30 min
Mise en place et préparation
45 min
Valeurs nutritionnelles par portion (1/4)
453 kcal
Compatibilité environnementale
Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5
Végétarien
Perles de sarrasin aux choux de Bruxelles

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

de pommes de terre en robe des champs farineuses (p. ex. Christa)
NaN g
œufs frais, légèrement battus
NaN 
de farine de sarrasin
NaN g
de farine blanche
NaN g
de sel
NaN c.c.
de choux de Bruxelles
NaN g
eau salée, frémissante
 
de beurre
NaN c.s.

Et voici comment cela se fait

  1. de pommes de terre en robe des champs farineuses (p. ex. Christa)
    NaN g
    œufs frais, légèrement battus
    NaN 
    de farine de sarrasin
    NaN g
    de farine blanche
    NaN g
    de sel
    NaN c.c.
    de choux de Bruxelles
    NaN g
    eau salée, frémissante
     
    de beurre
    NaN c.s.

    Peler les pommes de terre chaudes, broyer au passe-vite, laisser refroidir. Incorporer les oeufs, ajouter la farine de sarrasin, la farine blanche et le sel, mélanger pour obtenir une masse ferme, mais humide, laisser reposer env. 30 min au frais à couvert.

Indications

Façonnage: sur un peu de farine, façonner la masse en perles d’env.Ø 1 1/2 cm, disposer sur du papier à pâtisserie. Préchauffer le four à 60°C, y glisser un plat creux. Détacher le maximum de feuilles des choux de Bruxelles, couper le coeur évent. en deux, faire cuire doucement dans l’eau salée, retirer, réserver au chaud. Dans la même eau, faire pocher les perles de sarrasin par portions, jusqu’à ce qu’elles remontent à la surface, égoutter, réserver au chaud dans le plat avec un peu d’eau de cuisson. Ajouter les feuilles de choux de Bruxelles à la dernière portion de perles, égoutter aussitôt. Remettre le tout en casserole, ajouter le beurre, bien mélanger, dresser.

Peut se préparer à l’avance: pocher les perles 1/2 journée à l’avance, plonger immédiatement dans l’eau froide, bien égoutter. Au moment de servir, faire cuire doucement les coeurs des choux dans l’eau frémissante, ajouter les perles et les temps de bien les chauffer.

Valeurs nutritionnelles

par portion (1/4)

Graisse

453 kcal

Énergie

7 g

Énergie

76 g

Protéine

19 g

Bon appétit!

Publicité

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).