Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Rosbif et asperges

Pause déjeuner au bureau: pour manger sain même en période de stress.

Publicité

Mise en place et préparation
10 min
Valeurs nutritionnelles par portion (1/2)
451 kcal
Compatibilité environnementale
Échelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5
Sans glutenMinceur
Rosbif et asperges

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

d' asperges vertes , tiers inférieur pelé, en tranches biseautées
NaN g
eau salée, bouillante
 
de Dessert extrafin (lait fermenté)
NaN g
de mayonnaise
NaN c.s.
citron bio, un peu de zeste râpé et 1 c. s. de jus
NaN 
de ciboulette, ciselée
NaN c.s.
de sel
NaN c.c.
de poivre
un peu 
de rosbif en tranches
NaN g
œufs durs , coupés en quatre
NaN 

Et voici comment cela se fait

  1. d' asperges vertes , tiers inférieur pelé, en tranches biseautées
    NaN g

    Blanchir les asperges env. 2.5 min dans l’eau salée, retirer, plonger un instant dans de l’eau froide, égoutter.

  2. eau salée, bouillante
     
    de Dessert extrafin (lait fermenté)
    NaN g
    de mayonnaise
    NaN c.s.
    citron bio, un peu de zeste râpé et 1 c. s. de jus
    NaN 
    de ciboulette, ciselée
    NaN c.s.
    de sel
    NaN c.c.
    de poivre
    un peu 
    de rosbif en tranches
    NaN g
    œufs durs , coupés en quatre
    NaN 

    Mélanger le lait fermenté et tous les ingrédients, ciboulette comprise, saler, poivrer. Répartir la sauce avec les asperges dans les verrines en alternant avec le rosbif et les oeufs durs, mettre à couvert au frais.

Indications

Moule: Pour deux verrines Weck d’env. 5 dl

Quantité: Lunch pour 2 personnes

Servir avec: baguette.

Préparation à l’avance: env. 1 jour avant, garder à couvert au réfrigérateur.

Valeurs nutritionnelles

par portion (1/2)

Graisse

451 kcal

Énergie

32 g

Énergie

11 g

Protéine

26 g

Bon appétit!

Publicité

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).