Betty Bossi - à la page d'accueil

Publicité

Röstis de légumes, sauce aux champignons

Des röstis de carottes et de courgettes agrémentés de champignons et de fromage d’alpage.

Publicité

Mise en place et préparation
30 min
Cuisson au four
25 min
Valeurs nutritionnelles par portion (1/2)
509 kcal
Compatibilité environnementale
Échelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5
Végétarien
Röstis de légumes, sauce aux champignons

Green Betty
Le goût du futur

Avec le système de points simple, vous voyez en un coup d’œil à quel point votre recette est respectueuse de l’environnement.

Échelle de compatibilité environnementale: 5 sur 5très haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 4 sur 5haute compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 3 sur 5compatibilité environnementale moyenneÉchelle de compatibilité environnementale: 2 sur 5faible compatibilité environnementaleÉchelle de compatibilité environnementale: 1 sur 5très faible compatibilité environnementale

La saisonnalité des ingrédients est également prise en compte, c’est pourquoi l’échelle peut varier d’un mois à l’autre. Elle calcule les points d’impact environnemental de votre recette sur la base du bilan écologique et regroupe des facteurs essentiels tels que les émissions de gaz à effet de serre, la consommation d’eau et d’énergie ainsi que la rareté des ressources.

Ingrédients

de carottes, râpées grossièrement
NaN g
de courgettes, râpées grossièrement
NaN g
de fromage d’alpage, râpé finement
NaN g
de sel
NaN c.c.
de poivre
un peu 
d' huile d’olive
NaN c.s.
de pleurotes du panicaut, en tranches
NaN g
oignon, haché finement
NaN 
gousse d’ail, pressée
NaN 
de vermouth blanc sec (p.ex. Noilly Prat)
NaN c.s.
de bouillon de légumes
NaN dl
de fromage frais nature bio
NaN g
sel, selon goût
 
poivre, selon goût
 
de persil plat ou de coriandre, ciselés
NaN c.s.

Et voici comment cela se fait

  1. de carottes, râpées grossièrement
    NaN g
    de courgettes, râpées grossièrement
    NaN g
    de fromage d’alpage, râpé finement
    NaN g
    de sel
    NaN c.c.
    de poivre
    un peu 

    Mélanger dans un grand bol carottes, courgettes et fromage, saler, poivrer, répartir sur une plaque chemisée de papier cuisson, façonner une galette ronde.

  2. d' huile d’olive
    NaN c.s.
    de pleurotes du panicaut, en tranches
    NaN g
    oignon, haché finement
    NaN 
    gousse d’ail, pressée
    NaN 
    de vermouth blanc sec (p.ex. Noilly Prat)
    NaN c.s.
    de bouillon de légumes
    NaN dl
    de fromage frais nature bio
    NaN g
    sel, selon goût
     
    poivre, selon goût
     
    de persil plat ou de coriandre, ciselés
    NaN c.s.

    Cuisson: env. 25 min au milieu du four préchauffé à 220°C.

  3. Bien faire chauffer l’huile dans une poêle antiadhésive. Faire revenir les pleurotes env. 4 min, ajouter l’oignon et l’ail, faire revenir un instant. Mouiller avec le vermouth, faire réduire complètement. Verser le bouillon, mijoter env. 1 minute. Ajouter le fromage frais, le temps de bien faire chauffer, rectifier l’assaisonnement. Incorporer le persil, dresser avec les röstis.

Valeurs nutritionnelles

par portion (1/2)

Énergie

509 kcal

Lipides

37 g

Glucides

19 g

Protéines

21 g

Bon appétit!

Publicité

Mot de passe oublié?

Veuillez saisir votre adresse e-mail et cliquer sur «Réinitialiser le mot de passe». Dans quelques minutes, vous recevrez un lien par e-mail. Avec ce lien, vous pourrez créer un nouveau mot de passe.

Si vous avez changé d’adresse e-mail, veuillez appeler le service clientèle au +41(0) 44 209 19 29 (tarif réseau fixe CH).