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Le plein de forme avec du jus!

Super boosters: les cocktails avec de l’ananas, des fruits de la passion, de l’avocat, des oranges et des pamplemousses apportent un supplément de vitamines. En hiver, ils fournissent aussi de l’énergie sans peser sur l’estomac. De plus, ils servent de base à de nombreuses recettes astucieuses. Au final, une affaire juteuse et savoureuse!

Le jus à fond la forme

Un vrai concentré de dynamisme, pour se donner de l’entrain le matin ou se requinquer pendant la canicule.

Le jus à fond la forme

Des framboises divinement sucrées ou des tomates bien juteuses, mûries au soleil et fraîchement récoltées: en été, c’est un vrai plaisir d’obéir au doigt et à l’œil à la campagne nationale des «5 par jour» et de savourer quotidiennement les fameuses portions. En hiver, les agrumes et les fruits exotiques, ainsi que les fruits de garde de nos régions et les légumes de saison, prennent le relais pour nous offrir leurs précieuses vitamines.


Par exemple sous forme de jus. Fruits et légumes du jardin nous comblent de leurs arômes et peuvent aussi nous donner le coup de fouet énergétique qui nous manque. Ils permettent aussi de couvrir le besoin en liquide, plus important quand il fait chaud.

Même ceux qui ne sont pas du matin apprécient l’effet tonique d’un verre de jus de fruit ou de légume. Les enfants qui boudent les fruits et les légumes ne résistent pas à la couleur éclatante d’un jus frais pressé.

Slow Juicer «Fresh»

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Plus de jus par fruit et par légume!

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Faites marcher la presse à jus. C’est amusant et tellement plus sain!

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Grâce à la Slow Juicer «Fresh», qui extrait le jus par pressurage délicat, il est très facile d’intégrer au quotidien fruits et légumes sous forme de délicieux jus. D’une manière générale: 1 portion de fruits ou de légumes peut être couverte par env. 2 dl de jus par jour.

Les purs jus de fruits et de légumes ou des mélanges originaux se préparent vite et bien grâce à nos recettes pour la Presse à jus. Riches en vitamines et en substances naturelles, ces boissons sont alors un véritable plaisir, et sans adjuvant!

Petits fruits gourmands

Le jus ne se savoure pas uniquement en boisson.

Petits fruits gourmands

Outre le fait que leur jus se décline au gré des préférences de chacun, les fruits rouges pressés ont d’autres tours dans leur sac: ils permettent de concocter des spécialités comme
 

Jus tendance US

Les smoothies sont des boissons tendance constituées de fruits ou de légumes, qui ont d’abord fait fureur en Amérique. Il y a quelques années, la vague des smoothies a franchi l’océan pour déferler aussi chez nous - pour notre plus grand plaisir!

«Smooth» signifie lisse, doux, onctueux. Le qualificatif sied comme un gant aux smoothies, car ce sont de purs jus de fruits ou légumes, à la texture épaisse et onctueuse, qui ne contiennent pas uniquement le jus des fruits ou des légumes, mais aussi leur pulpe. En cela, ils renferment davantage de nutriments et de fibres, ce qui explique leur réputation de boisson wellness.

Recette: Smoothie aux mandarines et aux pommes avec cacahuètes épicées


Lesetipp: Smoothies

Le saviez-vous?

Les fruits et baies fraîchement récoltés donnent le meilleur d’eux-mêmes.

Le saviez-vous?

C’est pressés sitôt récoltés que les fruits et les légumes sont le plus délicieux. Ils exhalent tous leurs arômes et leurs substances bénéfiques à la santé peuvent être savourées dans leur totalité. Les longs trajets et le stockage prolongé réduisent la teneur en vitamines des fruits et des légumes. Mieux vaut donc privilégier les produits régionaux. Cela vaut la peine de consulter le Calendrier des saisons.

Conseil: presser, de préférence, les fruits et légumes mûrs sans les peler. De nombreux minéraux et vitamines se trouvent directement sous la peau - il serait dommage que le compost soit le seul à en profiter! Par contre, les agrumes, le melon, les kiwis, les betteraves, le céleri, etc., doivent être pelés. Il faut aussi dénoyauter les cerises, les pêches et les abricots, et évider les pommes et les poires. Laver et essuyer les fruits et les légumes avant de les presser.

3 janvier 2017

Rhume: vitamine C sur la sellette

La supplémentation de vitamine C est inutile lorsqu’on consomment régulièrement des agrumes.

Rhume: vitamine C sur la sellette

La prise régulière de vitamine C ne protège pas forcément des refroidissements. C’est ce qui ressort de 30 études individuelles menées auprès de 11 000 participants. Il est possible que la prise de vitamine C réduise un peu la durée du refroidissement, mais cela ne justifie pas une supplémentation régulière. Avec 100 mg de vitamine C - ce qui correspond p.ex. à une orange ou 2 mandarines - les non fumeurs sont bien pourvus. Les fumeurs ont besoin d’env. 150 mg.