Cornouilles apéritives

Cornouilles apéritives

Ces petits fruits rouges appelés cournouilles ressemblent à des olives. On les fait macérer dans de la saumure pour les servir ensuite en apéritif. Un régal pour les connaisseurs!

Mise en place et préparation: env. 30 min
Mettre au frais: env. 17 Jours

Comment c'est fait:

  • Porter l'eau à ébullition dans une casserole. Bien incorporer le sel, laisser refroidir. Transvaser la saumure dans un grand bol avec les cornouilles, couvrir avec une assiette pour que les cornouilles soient entièrement immergées. Recouvrir le bol avec une feuille d'alu, garder env. 10 jours au réfrigérateur, mélanger tous les 2 jours.
  • Préchauffer le four à 100°C. Poser les bocaux et les couvercles sur une plaque, ouverture vers le haut. Stérilisation les bocaux: env. 10 min. dans la moitié inférieure du four.
  • Bien laver les cornouilles dans une passoire, égoutter. Couper l'ail en tranches, ciseler le romarin et le thym, mettre dans les bocaux chauds avec cornouilles, feuilles de laurier, clous de girofle et grains de piment. Couvrir d'huile. Bien fermer les bocaux, laisser reposer env. 1 semaine dans un endroit frais à l'abri de la lumière.
Profil nutritionnel par 100 g:
kcal
156
lip
10g
glu
14g
pro
1g

Informations supplémentaires

  • Pour 2 bocaux à couvercle d'env. 4 dl
  • Remarque: utiliser des cornouilles pas trop mûres (jaune à rouge clair). Les cornouilles sont également appelées «cerises de septembre».
  • Suggestion: remplacer les cornouilles par des canneberges fraîches ou surgelées.
  • Conservation: env. 2 mois dans un endroit frais à l'abri de la lumière. Garder le bocal entamé au réfrigérateur.

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele