Chocolat Dubaï maison
Faites votre propre chocolat Dubaï à partir d’une fine crème de pistache, de tahina et de cheveux d’ange.
Comment c'est fait:
- Hacher finement le chocolat blanc, mettre dans un bol à parois minces, l’installer au-dessus d’un bain-marie frémissant sans lui faire toucher l’eau. Faire fondre le chocolat, lisser, remplir une poche à dresser jetable sans douille. Découper une petite pointe, dresser le chocolat en zigzag dans les cavités du moule, mettre env. 5 min au congélateur.
- Hacher finement le kadayif. Faire fondre le beurre dans une poêle antiadhésive. Ajouter le kadayif et faire dorer env. 5 min en retournant de temps en temps. Éloigner la poêle du feu. Incorporer la pâte à la pistache et le tahina, laisser refroidir.
- Hacher finement le chocolat noir, mettre dans un bol à parois minces, l’installer au-dessus d’un bain-marie frémissant sans lui faire toucher l’eau. Faire fondre le chocolat, lisser, en déposer 1 c.s. dans chaque cavité du moule sur le chocolat blanc, répartir délicatement avec un pinceau en veillant à recouvrir entièrement les bords. Mettre env. 5 min au congélateur.
- Répartir uniformément la masse à la pistache sur le chocolat, remettre env. 5 min au congélateur. Verser le reste du chocolat noir par-dessus, lisser, laisser prendre env. 30 min au congélateur.
- Démouler le chocolat et déguster.
Informations supplémentaires
- Moule: Pour un moule à barres en silicone avec 8 cavités d’env. 9 cm de long
- Pour 8 pièces
- Suggestion: remplacer le chocolat noir par du chocolat au lait.
- Suggestion: plutôt que de former des barres, tapisser de papier cuisson un moule à cake d’env. 20 cm de long et confectionner une tablette de chocolat avec les mêmes ingrédients.
- Remarque: le kadayif, également connu sous le nom de cheveux d’ange, est composé de filaments très fins réalisés à partir de farine et d’eau. Il est utilisé dans la cuisine turque et vendu dans les épiceries orientales. À défaut, le remplacer par des corn-flakes émiettés.
- Conservation: bien fermé, env. 1 semaine au réfrigérateur.
Notations
Voir les appréciations