Beignets roulés aux pommes

Beignets roulés aux pommes

Les bonnes odeurs des fêtes automnales nous manquent beaucoup, cette année. Des beignets roulés aux pommes et à la cannelle faits maison compenseront un peu cette déception.

Mise en place et préparation: env. 50 min
Laisser monter: env. 150 min

Comment c'est fait:

  • Pâte levée: mélanger dans un grand bol farine, sel et sucre. Émietter la levure, incorporer. Ajouter le babeurre et l’œuf, pétrir env. 10 min à faible vitesse avec le crochet pétrin du robot de cuisine. Ajouter le beurre par portions, pétrir encore env. 10 minutes. Laisser lever la pâte env. 2 h à couvert.
  • Garniture : peler les pommes et les couper en quatre, retirer le cœur, couper les quartiers en lamelles, mélanger avec le sucre et la cannelle.
  • Abaisser la pâte sur un peu de farine en un rectangle d’env. 1 cm d’épaisseur. Répartir les pommes dessus en laissant ¼ de la surface libre sur un long côté. Enrouler la pâte à partir du côté opposé, couper sans trop appuyer avec un couteau à pain en morceaux d’env. 3 cm, répartir sur du papier cuisson. Laisser lever encore env. 30 min à couvert.
  • Friture: remplir une cocotte d’huile jusqu’à ⅓ de sa hauteur, faire chauffer à env. 160°C. Plonger les morceaux de pâte à plat par portions à l’aide d’une écumoire, laisser dorer env. 2½ min sur chaque face. Retirer avec une écumoire, égoutter sur du papier absorbant. Mélanger le sucre et la cannelle dans une assiette creuse, y passer les beignets.
Profil nutritionnel par pièce (1/12):
kcal
291
lip
16g
glu
33g
pro
4g

Notations

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele