Scones

Scones

En Angleterre, on sert les scones avec de la confiture à l’heure du thé, mais ils sont aussi parfaits et délicieux pour un brunch!

Mise en place et préparation: env. 15 min
Cuisson au four: env. 15 min
végétarien

Comment c'est fait:

  • Préchauffer le four à 200°C.

    Mélanger farine, sucre, poudre à lever et sel dans un grand bol. Ajouter le beurre, travailler à la main jusqu’à obtention d’une masse uniformément grumeleuse. Ajouter le lait, rassembler rapidement en pâte souple sans pétrir.

  • Abaisser la pâte sur env. 2 cm d’épaisseur. Découper env. 16 scones à l’emporte-pièce (Ø env. 5 cm), déposer sur une plaque chemisée de papier cuisson, badigeonner de lait.
  • Cuisson: env. 15 min au milieu du four. Retirer les scones, laisser tiédir un peu sur une grille, servir tiède ou froid.
Profil nutritionnel par pièce:
kcal
110
lip
1g
glu
15g
pro
3g

Informations supplémentaires

  • Pour env. 16 pièces
  • Suggestion: les scones sont meilleurs tout frais.
  • Servir avec: chutney de fenouil.
Travailler la pâte sans la pétrir

Travailler la pâte sans la pétrir

«Mmmh... les scones! Pour obtenir une belle texture sablée, il faut travailler la pâte sans la pétrir, en rassemblant simplement les ingrédients, puis l’étaler sur le plan de travail à la main. Découpez ensuite la pâte soit en rondelles d’environ 3 cm d’épaisseur à l’emporte-pièce soit en parts de gâteau, puis enfournez. Les scones se dégustent encore tièdes, quasi à la sortie du four – c’est non négociable! Personnellement, je les préfère «au naturel», mais vous pouvez aussi agrémenter la pâte de noix, de raisins secs, de canneberges ou de pépites de chocolat. J’aime bien ajouter aussi un peu de zeste de citron.»
Sibylle, rédactrice de recettes

Notations

Voir les appréciations

    Approprié à cette recette:

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele Appareils électriques miele