Rôti farci en sauce

Rôti farci en sauce

Un rôti comme celui de Grand-maman avec une farce aux épinards et une sauce onctueuse.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Rôtir au four: env. 90 min
4 personnes
Profil nutritionel par personne:
kcal
686
lip
44g
glu
13g
pro
52g

Comment c'est fait:

  • Entailler le rôti 2 fois dans la longueur, mais sans trancher complètement. Saler l’intérieur et l’extérieur du rôti.
  • Mélanger l’oignon et tous les ingrédients, y compris l’oeuf. Bien pétrir à la main, saler, poivrer. Répartir dans les entailles de la viande. Ficeler le rôti avec de la ficelle de cuisine Couper cinq morceaux de ficelle de cuisine d’env. 60 cm, poser perpendiculairement sous le rôti, nouer les extrémités par-dessus le rôti farci, raccourcir à env. 1 cm. Bien chauffer le beurre dans une poêle antiadhésive, saisir la viande env. 10 min sur toutes les faces, attendre la formation d’une croûte avant de la retourner. Retirer, poser sur la grille du four. Eponger le fond de la poêle.
  • Faire roussir la farine dans la même poêle en remuant, retirer, laisser refroidir.
  • Toujours dans la même poêle, ajouter le vin et tous les ingrédients, y compris le romarin, porter à ébullition en remuant, faire réduire pendant env. 5 min à env. 4dl, filtrer, remettre dans la poêle.
  • Bien mélanger le beurre et la farine roussie avec une fourchette. Porter la réduction à ébullition, incorporer le beurre manié par portions en remuant au fouet. Baisser le feu, laisser bouillonner env. 10 min sur feu doux en remuant de temps en temps jusqu’à ce que la sauce soit crémeuse, rectifier l’assaisonnement.

Informations supplémentaires

  • Cuisson au four: Glisser le rôti sur la grille dans la moitié inférieure du four préchauffé à 180°C. Glisser une plaque chemisée de papier cuisson juste en dessous. Faire rôtir la viande env. 45 minutes. Répartir le beurre dessus, poursuivre la cuisson env. 45 minutes. Retirer, laisser reposer env. 10 min à couvert.
  • Présentation: découper le rôti en tranches, servir avec la purée de pommes de terre et la sauce.

Commentaires

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele