Shortbread

Shortbread

Le shortbread est un biscuit typique du tea time en Angleterre.

Mise en place et préparation: env. 30 min
Cuisson au four: env. 15 min
16 personnes
Profil nutritionel par part:
kcal
137
lip
8g
glu
15g
pro
1g

Comment c'est fait:

  • Dans un bol, travailler le beurre en pommade avec les fouets du batteur électrique, incorporer le sucre, continuer à travailler jusqu’à ce que l’appareil blanchisse. Incorporer la farine, rassembler en pâte souple, sans pétrir.
  • Dessiner en les espaçant deux cercles Ø env. 16 cm sur du papier cuisson, retourner la feuille. Partager la pâte en deux, abaisser une moitié en cercle sur le papier. Marquer 8 parts avec le dos d’un couteau. Piquer avec une brochette en bois. Saupoudrer avec la moitié du sucre. Procéder de même avec l’autre moitié de pâte.

Informations supplémentaires

  • Cuisson: env. 15 min au milieu du four préchauffé à 180° C. Retirer, faire glisser sur une grille avec le papier, laisser tiédir un peu, séparer les parts avec un couteau, laisser refroidir.
  • Conservation: dans une boîte bien fermée, env. 5 jours dans un endroit frais et sec.
  • Suggestion: Tea time from Switzerland – avec les nouvelles infusions aux plantes Ricola en sachet. Toutes les plantes sont produites et transformées avec soin par des agriculteurs suisses. Les infusions Ricola – mélange de plantes, mélisse citronnée et verveine – sont disponibles dans les grands supermarchés Coop.

Commentaires

    Betty Bossi développe toutes ses recettes avec les appareils Miele